20/01/2008

L'Escargot

C’est au coin de la rue de la Villette et de la rue des Solitaires que vous apercevrez en levant le nez, un escargot violet. L’enseigne à elle seule est une invitation à la curiosité. Rien à voir avec le bar d’autrefois, un peu glauque, la clientèle a bien changé et l’intérieur a été recomposé au goût du jour. A l’entrée un grand brun ténébreux vous accueille, c’est le maître des cocktails. Plus de 165 sont à la carte qui ne manque ni d’inventivité ni d’humour. Installez-vous, ne restez pas figés comme des momies sur le pas de la porte. Les fauteuils ? le canapé club ? A moins que vous ne préféreriez vous asseoir au bar et avoir une vue plongeante sur les jolis (mesdemoiselles je vous ai à l’œil, non mais)… frigos noirs décorés par Sylvain, maître pochoiriste.

Un petit creux ? C’est la salle tout en profondeur qui vous invite à prendre place en tête à tête ou entre amis. Elle jouxte la cuisine et l’on peut y observer le chef qui mitonne de bons petits plats.
La carte, ne la cherchez pas : tout est inscrit sur l’ardoise même les vins (n’oubliez pas vos binocles si vous êtes myopes !). Les plats sont délicieux et sont aussi plein d’inventivité au niveau de la présentation. Vous aurez le choix entre du kangourou, de l’entrecôte d’Irlande, de la souris d’agneau, du magret de canard sauf si vous voulez tester l’échec à l’escargot, ou, si vous avez commandé 24 heures à l’avance, vous faire une orgie de grenouilles ?

En dessert ne manquez pas le « Ki Tu au chocolat » J . Une soirée assaisonnée musicalement avec Barry White, des morceaux jazzy et des conversations très « courts ».

Seul petit bémol : l’attente ; je veux bien que l’on soit à l’escargot mais le serveur est loin d’être un mollusque. Il aurait besoin d’être épaulé.

Cet endroit ne manque pas de caractère et il atteindra sous peu, j’en suis sûre, une belle notoriété (attention messieurs de ne pas vous prendre la grosse tête !). Une adresse à retenir, un bon point de chute à conseiller à vos amis après un footing aux Buttes ou un vernissage à la librairie Photographiques. Sinon, j’ai vu en sortant deux messieurs qui jouaient avec des antennes d’escargot à faire du mousse, du jersey et du point de riz. Alors à quand les soirées tricot ? Je suis partante ! Et vous, vous seriez d’accord de nous rejoindre avec vos antennes et vos coquilles de laine ? Ce serait super rigolo, rien d’étonnant : on est à l’escargot !

Adresse :
50, rue de La Villette
75019 Paris
Tél : 01 42 06 03 96

Aucun commentaire: